L’Association suisse de la machine agricole (ASMA)

L’Association suisse de la machine agricole (ASMA) est l’association nationale du secteur de la technique agricole.

Devenir membre

L’ASMA s’engage à défendre les intérêts de ses membres et les préoccupations de la branche auprès des autorités suisses, des institutions, ainsi que des organisations proches et amies. En tant que membre vous contribuez à soutenir les préoccupations de la branche et à renforcer l’ASMA dans la mise en œuvre des objectifs du secteur de la technique agricole.

  • Conditions d’admissionkeyboard_arrow_down

    Toute personne physique ou morale domiciliée en Suisse et dont l'activité consiste à fabriquer, importer ou faire professionnellement le commerce de tracteurs, machines agricoles et/ou d'équipement de ferme depuis au moins 3 ans tout en étant inscrit au Registre du commerce peut devenir membre de l'Association suisse de la machine agricole (ASMA). Dans des cas fondés (p.ex. reprise de commerce, établissement d'un fournisseur étranger important en Suisse, etc.), le comité peut réduire le délai de carence. Peuvent être admises des entreprises ou institutions qui ont des activités également en dehors de la branche, pour autant que leur structure garantisse le respect du but de l'Association. L'admission implique la reconnaissance des statuts, ainsi que des règlements et des décisions établis par l’ASMA.

  • Statutskeyboard_arrow_down
  • Quel est le montant des cotisations des membres?keyboard_arrow_down

    Le montant de la cotisation est calculé en fonction du chiffre d’affaires annuel réalisé dans le domaine de la technique agricole. Le tableau de calcul des cotisations se trouve ici.

  • Comment devenir membre?keyboard_arrow_down

    Le comité décide de l'admission des membres en se fondant sur les demandes écrites qui doivent lui être présentées à cet effet Demande d’adhésion auxquelles doit être joint un extrait actuel du Registre du commerce. L’admission a lieu au début de l’exercice suivant.